Workshop / JEMA 2019 / Nice











Cette année encore, nous allons participer - avec le Collectif Pièces Marquantes - aux Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) à Nice !

Le week-end du 6 et 7 avril prochains, le collectif organisera 2 workshops d'initiation à nos métiers autour des matériaux Terre / Textile / Papier.

Je participerai au WORKSHOP #2 le dimanche 7 avril, avec :
> Martine Vial / Relieure
> Anne-Sophie Dailliez / Designer textile
> NiceWool / Arts du fil

Nous vous proposerons une journée entière dédiée aux manipulations du papier, du tissu et à la reliure.
Vous fabriquerez un livre-objet dans lequel vous aurez réalisé chacune des pages en vous initiant à l'impression, au tissage et au dessin au fil.
> De mon côté, je proposerai ce dernier qui est davantage entre le jeu, l'exercice de créativité et la broderie :
Il permettra d'aborder l'ennoblissement textile et les arts plastiques, deux disciplines que je pratique tous les jours dans mon métier.

Pour en savoir plus sur les autres ateliers proposés durant cette journée, pour les tarifs et la réservation, RDV sur le site du collectif > ici et .
> NB : Les places sont très limitées !

> 6 & 7 avril 2019
58 rue Dabray
06000 Nice