x ibride-collector


© ibride
© ibride

Je suis ravie de présenter cette nouvelle collaboration avec Rachel Convers et la marque ibride-collector !

Il m'a paru évident d'accepter cette collaboration originale : revisiter, à ma manière, une partie de l'iconographie d'ibride. Pour ces deux premières mini-séries, j'ai choisi deux portraits d'oiseaux - Honoré & Rosita - très 19e, une période historique qui m'inspire beaucoup dans mon propre travail. 
J'ai repris la forme médaillon de leurs 'plateaux-tableaux' et j'y ai rajouté une touche 'végétale'. A partir de leur main, naît une petite plante grimpante en papier découpé, qui vient s'enrouler autour de nos deux protagonistes et orner de petites boîtes à insectes dans lesquelles j'ai également épinglé des mouches et autres coléoptères. Enfin, fidèle à mon travail d'observatrice curieuse, j'ai étiqueté chacune des boîtes de 1 à 10. Chaque pièce se trouve ainsi enrichie d'une étrange nouvelle histoire...

Retrouvez ces 20 pièces exclusives sur leur boutique en ligne : ICI

© ibride




/ Petite présentation générale d'ibride-collector /

"Les créateurs d’ibride ouvrent un nouveau territoire peuplé de pièces uniques et d’éditions limitées.
ibride-collector est un système ouvert qui s’adresse d’abord à chacun et propose des pièces rares, des créations en collaboration, des concepts novateurs et des projets à personnaliser.
Chaque pièce est fabriquée en France, numérotée et authentifiée par son auteur."

"ibride creators launch a new concept filled with unique pieces and limited editions.
ibride-collector is an open system, primarily designed for each individual. It offers rare pieces, collaborated creations, innovative concepts and customized projects.
Each piece is produced in France, individually numbered and authenticated by its creator."

X

Les 'tableaux-plateaux' d'ibride que j'ai détourné...

© ibride

/ Retouvez ibride : ici /
/ leur e-shop ibride-collector :  /